Balade polynésienne


« Un rêve intact est une merveille fragile. » Edouard Estaunié, L’Infirme aux mains de lumière

14 réflexions sur “Balade polynésienne

  1. Les couleurs et les sujets sont un pur enchantement pour mes yeux si peu habitués à ces paysages, dieu que notre bonne vieille terre est belle et quelle chance que de la découvrir avec d’autres yeux ! Bravo pour la qualité et la sensibilité des photos !

    • Merci beaucoup, je suis comblé de savoir que vous avez apprécié le voyage 🙂 L’explosion de couleurs est en effet saisissante sous ces latitudes, un vrai régal ! Merci pour votre visite et vos mots.
      A bientôt
      Amitiés
      Sébastien

  2. Salut Seb,
    Superbe cette mosaïque de photos où les couleurs et variétés sont au rendez-vous. Je découvre et découvre encore. Un vrai régal. Attirantes ces montagnes 😉 et que la forêt doit être riche!
    En voyant tous ces oiseaux en pleine nature, j’ai une pensée pour ceux que des gens osent avoir en cage!!!
    Je continue ma visite chez toi…

    • Bien que très différentes des tiennes, ces montagnes sont en effet très chouettes avec des pics très escarpés recouverts d’une luxuriante forêt. Seul bémol, cette forêt est étonnamment très calme, très peu de zozios, pas de mammifères, quelques sauriens tout au plus ! Enfin, je dis étonnamment car on s’imagine toujours ces forêts tropicales pleines de cris de singes et de vols de perroquets ! L’isolement des îles polynésiennes associé à l’arrivée d’Homo Sapiens expliquent toutefois la chose…

      Merci pour ta visite Val.

      Bises

      Seb

  3. Tombée par hasard sur votre blog, je l’ai parcouru de long en large. Que de merveilles ! Certes la Nature est belle mais vos photos sont vraiment splendides si on a un faible pour la faune et la flore notamment les fleurs et les oiseaux. C’est magnifique !

Laisser un commentaire

