Une île de beauté peut en cacher une autre…(2/3)


Les perles du Nord-Ouest dans le rétroviseur, je vous emmène aujourd’hui dans l’extrême Sud de l’île. Après un passage par la très belle cité antique de Tharros, nous voici désormais les yeux dans le bleu de la mer tyrrhénienne. Entre longues plages de sable blanc, vertes montagnes sauvages au possible et criques idylliques, l’endroit ne peut laisser indifférent. Ici encore, un petit paradis pour les amoureux de Nature que nous sommes…

Map_Sardinia_South

_____________________________________________________

Pour voir les images en plus grand, cliquez dessus 😉

_____________________________________________________

8 réflexions sur “Une île de beauté peut en cacher une autre…(2/3)

  1. WOW, grâce à tes photos, on voit bien que la Corse est une ile de beauté.
    Merci pour ces magnifiques photos Seb.
    Bonne soirée à toi.

    • Salut Hervé, la Corse est effectivement sublime mais c’est un peu plus bas que ça se passe ce coup-ci 😉

      Merci pour tes compliments en tout cas.

      Bonne soirée Hervé.

      Amitiés

      Seb

  2. Bonsoir Seb,
    Je viens de me régaler, d’en prendre plein les yeux pour cette nouvelle escapade. Les couleurs sont à l’honneur une fois de plus. Tes photos sont vraiment belles. J’aime (bien évidemment) les oiseaux, le bleu de la mer et surtout certaines d’entre elles, dont tes cadrages leur donnent un côté graphique avec de belles perspectives ou lignes.
    Génial ton crécerelle avec les courses dans les serres.
    Je finis ma journée de boulot sur de belles images, vraiment dépaysantes.
    Merci, belle fin de journée à toi, à bientôt.
    Bises.
    Val

    • Salut Val,

      J’avais une certaine appréhension en partant là-bas, la peur sans doute de ne pas retrouver le côté Nature que je recherche dans tous mes voyages. Et bien, force est de constater que j’avais tort, la Sardaigne reste une destination sauvage, presque déserte par endroit hors saison (en été c’est l’horreur apparemment…). Les paysages sont vraiment extra par endroit et, cerise sur le gâteau, les Sardes sont très sympa ! Alors, oui, j’en garde un très bon souvenir et je suis ravi de faire découvrir cette belle île à ceux qui ne la connaisse pas encore. Merci beaucoup pour tes compliments et pour le crécerelle, j’attends les tiens avec impatience 😉
      Bon week-end Val.
      Bises
      Seb

    • Je comprends 😉 Heureusement, tu en as aussi des très chouette dans ton coin, enfin, je dis ça un peu égoïstement car pour moi, ça dépayse 🙂

      A bientôt pour la suite sur Montserrat 😉

      Amitiés

      Seb

      • C’est en cours d’écriture 😉

        Je vais sûrement rentrer en métropole, l’expérience guadeloupéenne bien qu’enrichissante ne nous satisfait pas vraiment (rien à voir avec les oiseaux…même si il faut bien l’avouer, le nombre d’espèces reste limité). Donc rentrer dans le Sud et peut-être prévoir de faire un détour pour voir les oiseux bretons, ce qu’une idée, mais un road trip ornitho en Bretagne me tenterait bien. 🙂

        A bientôt

      • Salut Jérôme, je comprends tout à fait, y passer les vacances c’est bien, y vivre c’est autre chose. En tout cas, si l’envie te dit de monter jusqu’en Bretagne, n’hésite pas, je me ferai un plaisir de te faire découvrir mes coins 😉

        @+

        Seb

Laisser un commentaire

