Une île de beauté peut en cacher une autre…(1/3)


Une fois n’est pas coutume, c’est à quelques pas, que dis-je, à quelques brasses seulement de chez nous que je vous emmène aujourd’hui, à savoir en Sardaigne. Trop souvent boudée par les Français qui ne jurent que par la Corse voisine, la belle a pourtant bien du charme. Certes, elle n’est peut-être pas aussi spectaculaire que sa voisine septentrionale mais elle reste encore sauvage et authentique dans bien des endroits.

Map_Sardinia_NW

Retour en images et en trois temps sur un périple de 15 jours effectué au printemps, période propice à la découverte du pays sarde, où la flore explose de toutes parts et où les magnifiques plages sont encore désertes…

Pour cette première étape, je vous invite à découvrir les perles du Nord-Ouest, des falaises de Porto Conte aux coins de campagne bucoliques, des eaux turquoise de Stintino aux douces collines verdoyantes de l’intérieur. Des paysages d’une grand beauté encore préservés et une sensation insoupçonnée de liberté…

Pour voir les images en plus grand, cliquez dessus 😉

10 réflexions sur “Une île de beauté peut en cacher une autre…(1/3)

    • Merci à vous, un excellent souvenir également pour moi et un vrai coup de cœur pour cette île authentique qui mériterait d’être plus connue. Encore très sauvage (sauf au Nord-Est apparemment…), elle a beaucoup de charme hors saison. Par contre, l’été vaut mieux éviter car apparemment c’est l’horreur 😉

      Amitiés

      Seb

    • Salut Hervé, une sympathique destination vacances en effet… et ce coup-ci tout près de chez nous 🙂 Quelques heures de bateau et hop, on y est ! Attention, ça peut secouer un peu quand même, moi le Breton qui prenait la Méditerranée pour un lac, 4 mètres de houle à l’allée, 5 mètres au retour 🙂

      Bonne soirée également Hervé et merci de ta visite.

      Seb

  1. Salut Seb,
    Quel bel endroit pour se dépayser, pour découvrir et savourer la tranquillité. Encore un endroit riche en faune et flore. Je ne parle pas du paysage 😉 un ciel qui n’en finit pas, des couleurs, de la transparence. Un lieu vraiment attirant. Ça m’évade au boulot alors qu’il pleut et que tout est gris. Merci, bon week-end à toi Seb.
    Bises
    Val

    • Salut Val, un bien agréable endroit en effet qui me laisse de très très bons souvenirs…Finalement, pas besoin d’aller à l’autre bout du Monde pour trouver des merveilles, enfin, ça ce n’est pas à toi que je vais l’apprendre 🙂 Ravi d’avoir pu ramener un peu de couleurs dans la grisaille d’hier 😉

      Bon week-end et à très bientôt

      Bises

      Seb

    • Si Corse et Sardaigne ont toutes deux une forte identité, elles n’en dégagent pas moins des spécificité tant du point de vue des paysages que de la faune et la flore et de ses habitants. Bien souvent, par chauvinisme et facilité d’accès sans doute (dans tous les sens du terme d’ailleurs), nous, Français, ne jurons que par la première. Pourtant, après ce petit tour au pays des tours aragonaises (et non génoises comme à côté ;)), je ne peux que vanter les atouts de la Sardaigne et vous inviter au voyage à votre tour. Merci de votre visite Danièle.

      Au plaisir de vous lire.

      Amitiés

      Seb

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s