Une fois n’est pas coutume…


Loin des terres sauvages que j’affectionne d’ordinaire, petit crochet aujourd’hui par Cincinnati (Ohio) où un cadeau du ciel inespéré m’attend. Alors que je m’apprête à rejoindre Morphée, le tonnerre gronde et un premier éclair zèbre le ciel. Il n’en faudra pas plus pour que je file sur les rives de l’Ohio River toute proche, Cincinnati en toile de fond.
Avec pour seul et unique matériel mon petit 450D et son fidèle 35 mm, me voilà seul sous les éclairs, les reflets de la Queen City magnifiant les eaux calmes de l’Ohio. Pendant une bonne heure, je profiterai en solitaire de ce spectacle grandiose, les éclairs déchirant le ciel sombre de toutes parts. Au final, la sensation d’avoir vécu un moment des plus magiques, là où ironiquement je l’attendais le moins du monde !

Lightning strikes, storm, éclair, foudre, Cincinnati, Ohio

Coup de foudre sur Cincinnati (Ohio)

10 réflexions sur “Une fois n’est pas coutume…

  1. Bonjour Seb,
    Ta photo est superbe et c’est un plaisir à la regarder. Je comprends ta surprise car on ne s’attend pas à se régaler à observer la ville (enfin pour le genre de personne que je suis), mais là, c’est vraiment beau.
    Je crois que même sans l’éclair ta photo de nuit aurait été belle, mais quitte à être sous le charme de la ville, autant l’être de la plus belle des façons.
    Cet orage et l’urbanisation t’ont fait un clin d’œil pour te, enfin nous, rappeler qu’il faut toujours s’attendre à tout où que l’on soit.
    Belle semaine à toi et merci pour cet éclair matinal 🙂

    • Merci Val, je suis ravi que la photo te plaise, d’autant que je n’aurais pas mis ma main à couper sur ce coup-là 😉

      Effectivement, preuve en est qu’il faut être toujours prêt pour les belles rencontres, tu en sais un rayon là-dessus, j’en suis certain 🙂

      Au plaisir de te lire et bonne semaine également Val,

      Amitiés

      Seb

Laisser un commentaire

